Dernières sorties, concerts et évènements Déluge.

News

TAWAZUN
Collectif Déluge Collectif Déluge

TAWAZUN

Le premier single d'Illyes Ferfera quartet sort le 19 Avril, clickez sur la photo pour l'écouter sur vos plateformes favorites !

Tawazûn est un mot en langue arabe qui signifie « équilibre ».Au centre de ce titre, la volonté de créer à partir de l’inter-culturalité dans laquelle il a grandi, avec la conscience de la richesse que celle-ci peut signifier. Sans oublier cette volonté de ne jamais se renier, ni de ne jamais renier le « beau » là où il peut se cueillir.

Illyes Ferfera Quartet's first single releases on April 19th, click on the photo to listen on your favorite platforms!

"Tawazûn" is a word in Arabic that means "balance." At the heart of this title is the desire to create from the interculturality in which he grew up, with an awareness of the richness it can signify. Not to mention this determination to never deny himself, nor to ever renounce the "beautiful" wherever it can be found.

Lire la suite
SOIRÉE DU COLLECTIF DÉLUGE : LES ENFANTS D’ICARE - LE JARDIN SAM 17 FÉV 2024 | 20:30
Collectif Déluge Collectif Déluge

SOIRÉE DU COLLECTIF DÉLUGE : LES ENFANTS D’ICARE - LE JARDIN SAM 17 FÉV 2024 | 20:30

SOIRÉE DU COLLECTIF DÉLUGE :

LES ENFANTS D’ICARE - LE JARDIN

SAM 17 FÉV 2024 | 20:30

🎟 𝗕𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲 : https://bit.ly/3RFkLSG

Le collectif Déluge fédère une nouvelle génération d'artistes et projets de jazz de Nouvelle-Aquitaine et d'ailleurs. Deux concerts sont au programme de cette soirée : Les Enfants d'Icare et Le JarDin.

LES ENFANTS D’ICARE « APRÈS LE DÉLUGE »

Issus du collectif néo-aquitain Déluge, Les Enfants d’Icare présentent leur dernier opus. Après le Déluge explore les Illuminations d’Arthur Rimbaud, en étrange résonance avec notre époque et son état de crise permanente.Les quatre mousquetaires collaborent cette fois avec deux voix du jazz, Léa Castro et Loïs Le Van, imprégnant une fois de plus le quatuor à cordes d’une modernité réjouissante.

Boris Lamerand, violon, alto et composition / Olive Perrusson, alto / Antoine Delprat, violon / Octavio Angrita, cello / Léa Castro, chant / Loïs Le Van, chant / Sarah Bouillaud, projections visuelles

JULIEN DUBOIS « Le JarDin - LE SOI ET L'AUTRE »

Adepte des rythmes complexes, Julien Dubois « mélange le rock, les musiques électroniques et une écriture influencée par les compositeurs européens du XXème siècle ». Pour le Soi et l’Autre, il réunit quatre musicien.nes atypiques et les invite à s’emparer de ses compositions. Leurs horizons diversifiés devient le point de départ d’un voyage inattendu, propice à la création et à l’émergence d’un nouvel univers musical.

Julien Dubois, saxophone alto / Alba Obert, violon / Maïlys Marronne, piano-synthétiseurs / Jean-Luc Lehr, basse électrique / Maxime Zampieri, batterie

www.collectifdeluge.org

________________________

𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦

👉 SALON DE MUSIQUES - places debout

💸 TARIF UNIQUE : 11€

🚀 Ouverture des portes à 19:30

🥗 Le coin bistrot

🍻 Alcools et softs au bar

💳 Paiements en CB possibles !

𝗔𝗰𝗰𝗲̀𝘀

📫 1 rue Aristide Briand, 33150 Cenon

🚃 Tram A : Arrêt Buttinière ou Palmer

🚲 Piste cyclable tout au long de l'avenue Thiers jusqu'au Rocher de Palmer. Borne V3 à la station Buttinière.

🚙 Vous venez en concert et souhaitez allier l'utile à l'agréable? Pensez au covoiturage avec Mobicoop ! (https://www.mobicoop.fr/)

📷 https://www.instagram.com/lerocherdepalmer/

🐥 https://twitter.com/RocherdePalmer

Lire la suite
Déluge jazz festival Blonde Venus Bordeaux 1 et 2 Avril 2023 - 18h
Collectif Déluge Collectif Déluge

Déluge jazz festival Blonde Venus Bordeaux 1 et 2 Avril 2023 - 18h

Vous en avez rêvé, on l’a fait !

Enfin un festival de jazz en plein cœur de Bordeaux avec le meilleur de la création française. Pour cette seconde édition, c’est en collaboration avec Blonde Venus que ça se passe. Vous pourrez retrouver en plus de la programmation semestrielle un temps fort de deux jours les 1er et 2 avril.

Pour ouvrir le bal, « Helicon », le quintette d’Olga Amelchenko, jazz d’une évidence absolue où le saxophone vient se mélanger à la voix de Charlotte Wassy. Ensuite soyez prêts à partir dans la stratosphère avec la Fanfare XP de Magic Malik : douze musicien·ne·s sur scène pour l’expression d’une musique d’avant-garde, mélodique et puissante. Indifférence impossible.

Le dimanche la fête continue avec Flash Pig, élu groupe de l’année par Jazz News et Jazzmag. Premier de la classe, oui mais surtout des musiciens inspirés, influencés par la modernité new-yorkaise actuelle. Pour clôturer c’est le feu d’artifice avec le quartette de Médéric Collignon, la fougue du trompettiste et vocaliste vous transportera c’est assuré. La vitalité dans le cornet ou la trompette selon.

Au warm-up et entre les sets c’est le Jazz Athletic Club qui pose l’ambiance, du mix de vinyle pour un sweet DJ set sur platine d’ébène.

Billeterrie

Lire la suite